Depuis bientôt trois semaines, je ne réside plus à Peachgrove mais à Clearways, le complexe résidentiel de CTC. Clearways est situé à moins de 5 minutes de l'aéroport d'Hamilton (NZHN pour les "geek" ^^), décalé de quelques mètres par rapport à la finale 18L (Là encore, si vous vous sentez perdus, disons que les avions passent presque au dessus de nos têtes lorsqu'ils atterrissent ou décollent).
L'ensemble est constitué de 5 blocs indépendants - voir photo ci-dessus - qui comportent chacun des chambres, bien sûr, mais aussi une grande salle commune équipée - j'entends par là, TV grand écran, table de ping-pong, stéréo, sofas etc... - , une laverie et une grande cuisine.
Cette dernière est elle aussi au top et possède un nombre conséquent de postes de travail. Il nous est enfin possible de manger entre-nous et il a même été décidé, au sein de ma CP, d'organiser des rotations (à croire qu'il faille placer ce mot à toutes les sauces quand on est "aircrew" en devenir). Chacun cuisine à tour de rôle pour les autres. Croyez-moi, ça vaut le détour et la qualité des repas s'est considérablement améliorée depuis que nous sommes arrivés.
Pour ma part, j'ai jusqu'à présent réalisé une recette perso' à base de poivrons et une tartiflette - eh oui, la météo à ce moment s'y prêtait largement - et je devrais continuer dans le traditionnel français avec une ratatouille.
A ce propos, si certains d'entre-vous on des idées de plats ou des recettes facilement réalisables (j'entends surtout par là, des aliments faciles à trouver ou remplacer), je suis preneur !
En plus de cela, il est mis à disposition une salle de sport et un terrain de volley. Certains blocs dont le mien proposent même des "events" hebdomadaires comme le Quizz du dimanche soir, organisé par un ou deux cadets.
Bref, vous l'aurez compris, cet espace très paisible ne manque pas de distractions dans le cas où, par excès de travail, les notions de l'ATPL ne parviennent plus à remonter jusqu'au cerveau.
Et si vraiment on ne trouve plus quoi faire lors de nos jours OFF, il reste la solution d'aller voir ailleurs et de s'aérer l'esprit...
A quelques kilomètres à l'Ouest se trouve la plage de Raglan - citée dans un précédent article - avec son fameux Fish&Chips de chez Rosie et, évidemment, ses vagues qui en font un bon spot de surf.
Pour quelques dollars néo-zélandais, on loue facilement une "board" et une combi' et voilà une après-midi bien occupée.
Pardonnez, l'anglicisme, mais il faut bien dire que les 45 minutes de trajets en van vous plongent tout de suite dans l'ambiance "Blue Crush", "Brice de Nice".
Côté Est cette fois, à un peu plus de deux heures de routes, on trouve Tauranga, une autre plage de sable blanc.
Au delà de l'aspect "fun" de se baigner dans le Pacifique - Raglan donne sur la Mer Tasman - , on trouve ici une météo bien plus clémente (Merci Laurent ^^). Pour y arriver, il faut en effet traverser une "chaîne" de montagnes offrant une protection par rapport aux vents d'Ouest dominants.
Malheureusement, il existe aussi des jours OFF "sans" où la météo a simplement décidé de faire ses caprices et les levers répétés à 6h du matin n'y changeront rien - une annulation est comptée comme jour OFF. Quand "metvuw" annonce qu'il fera mauvais toute la semaine, il ne se trompe que rarement, et dans ces cas là, rien de mieux qu'une boisson chaude au Training Centre, un retour rapide "à la maison" et une journée ATPL/Films en espérant que demain, le temps sera meilleur.