Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la formation entre Nouvelle-Zelande et Europe au cockpit de l'A380. Recits et anecdotes d'un Pilote de Ligne.

CPL XC Qualifier

Ca y est. Après plus de 6h de vol me voici de retour à Hamilton.
380nm autour de l'île du Nord; deux escales à Tauranga et New Plymouth; une vingtaine de circuits sur huit terrains différents. Voilà comment l'on pourrait résumer mon CPL Cross-Country Qualifier. 

Pré-requis pour l'obtention du CPL, ce vol doit répondre à certaines exigences tel qu'un étalement maximum de 24h, une distance minimale de 300nm et la présence à bord du seul élève.

C'est donc à la suite d'une bonne préparation - un peu de gym la veille, des protéines le matin, rien de trop intellectuel :) - que je m'élance sur la piste 36R d'Hamilton. Il est aux environs de 11h30 locale.
Greg, qui réalise le même vol en Cessna, me précède d'une quinzaine de minute mais la malchance fera que je devrais prendre la tête.

14h, nous voilà maintenant à Tauranga après avoir fait un petit tour des plages et aéroport de la côte nord-est.
17h, arrivée à New Plymouth, la météo est bien plus dégagée sur cet aérodrome côtier du sud-ouest que celle que nous avons rencontré sur la route depuis Rotorua.
18h, dernier décollage, survol de la mer à 5500ft, entre deux couches. Impossible de monter plus haut. Dommage.
19h, verticale Raglan pour quelques approches. Top Gun dans les oreilles, il faut croire que l'auto-info sur 119.1 ressemble plus à une fréquence de chat formalisé.
19h40, retour dans le circuit d'Hamilton. Le soleil se couche. La plupart rentre. Nous poursuivons pour quelques tours afin de compléter nos deux heures de vol requises.
20h06, Brakes On.
21h, paperasse terminée.

10h après le premier décollage, je peux enfin aller me coucher. Petite fierté du vol accompli sans encombre. 10 heures de vol en deux jours. J'en oublie la clef de l'avion. 

Bonne nuit à tous.

(Photo prise il y a quelques semaines depuis Clearways moins d'une heure après un de mes atterrissages ... mais ceci est une autre histoire)
http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs244.ash1/17142_265341347561_774817561_3326632_6993920_n.jpg 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos

Pilote de Ligne. Ancien Cadet CTC Wings (formation en Nouvelle-Zelande a l'origine de ce blog)
Voir le profil de Pierre sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Comme d'habitude 5/5 BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre