Alors que je travaille encore sur le traitement des quelques deux mille photos prises durant mes vacances dans l'ile du Sud - galerie photo à venir -, voici quelques nouvelles de ma formation.
Depuis la rentrée, un nombre conséquent de cadets, moi compris, ont été transférés sur DA20 Katana.
En effet, l'absence de nouvelles promotions avant mars, le passage des anciennes CP sur multi-moteurs et la petite taille des dernières (76 et 77) ont fait qu'il était devenu nécessaire pour CTC de se séparer d'une partie des Cessna en location au profit des Katana, qui sont, eux, propriétés de l'école. (Petite précision aussi, il ne restait plus que 3 cadets pour 7 DA20 !!)
Il nous a donc fallu suivre des cours théoriques (relativement axés sur les différences C172-DA20) ainsi que deux "Y flights". C'est à dire deux vols au cours desquels on se fait la main sur l'avion (PFL, Circuits, Checks etc...).
A l'issue, et après de réussite de l'EKQ - voir précédents articles sur l'EKQ Cessna - nous fûmes autorisés à poursuivre suivant le syllabus standard.
J'ai pour ma part, enchainé le tout et ai depuis, repris l'enchainement normal des vols.
Ma première nav' solo en NZ a eu lieu aujourd'hui et il ne me reste pas plus de 8 vols dont mon "CPL Cross Country Qualifier" (trois legs de 2h chacune à réaliser dans la même journée. J'ai hâte) avant le premier examen (équivalent PPL).
Pas de photos du petit frère du Twin Star pour le moment mais voici ce que l'on voit ces temps-ci. Ca a du bon la campagne :)
La "Milky Way":