Il est 18h05 lorsque le vol AF1780 s'envole pour Londres Heathrow. L'avion est lourd, il y a du monde a bord, la quasi-totalité des sièges sont occupés.
C'est loin d'être la première fois que j'effectue cette liaison mais cette fois, il y a quelque chose de particulier, d'inhabituel. Cette fois, je pars beaucoup plus loin. Je pourrais même dire que je pars le plus loin possible, à l'autre bout du monde.
Après 19 ans et 10 mois d'existence parisienne, je lève l'ancre. Destination Nouvelle-Zélande pour l'Aventure de ma vie, celle qui fera de mon rêve, une réalite.
Aujourd'hui, je vais devenir Pilote de Ligne.
Il est désormais 23h55 Zulu et je suis à bord du vol EK006 vers Dubai en compagnie de mes quatre autres camarades de promotion. Nous ferons escale à Dubai puis à Melbourne afin de rejoindre Auckland aux alentours de 12h45 locales.
De nouveau, l'avion est plein mais le voyage plus agréable. Il y a bien plus d'espace dans ce Boeing 777 que dans l'Airbus 319 du vol Paris-Londres et le groupe commence à se souder, nous faisant oublier les parents, proches et autres amis que nous laissons sur place.
C'est un peu comme ouvrir une grande parenthèse, en espérant en vain, retrouver les gens comme nous les laissons.
Mes paupières commencent maintenant à se faire lourdes et il est temps pour moi de me laisser bercer par le ronronnement du réacteur.
Prochaine histoire, la tête en bas.